femme qui tient son menton

Le double menton est une accumulation de masse graisseuse sous le menton. Il touche aussi bien les hommes que les femmes, peu importe l’âge.

Les causes de son apparition sont variées : le vieillissement cutané, la génétique, une prise de poids… Dans tous les cas, si vous êtes touché par ce phénomène disgracieux, nous avons quelques astuces et exercices de gym faciale très simples pour vous aider à le canaliser.

5 gestes efficaces pour éliminer son double menton

1. Tirer la langue 

Oui, vous avez bien compris ! Ce n’est pas une des techniques les plus glamour mais c’est une des meilleures pour faire disparaître ou prévenir votre double menton. Donc ouvrez grand votre bouche et tirer votre langue au maximum vers le bas ! Faîtes cette grimace une dizaine de fois.

2. Mâcher un chewing-gum (sans sucres, cela va de soi !)

Eh oui, mâcher un chewing-gum va vous aider à diminuer votre double menton. C’est simple, le mouvement de mastication fait travailler la partie du visage qui se trouve sous le menton. Cela va donc permettre de le tonifier.

3. Tourner la tête

Il suffit juste de tourner doucement (attention au torticolis) votre tête à gauche, maintenez la position environ 5 secondes puis répétez le mouvement à droite. A exécuter plusieurs fois par jour !

4. La méthode X-O-X-O

Vous allez paraître ridicule mais cette technique a fait ses preuves ! Il faut répéter alternativement les lettres « X » et « O » en exagérant la prononciation. Faîtes cela régulièrement et vous aurez non seulement une diminution du double menton mais aussi une forme de visage bien sculptée.

5. Avancer la mâchoire

Dans cet exercice, il faut avancer votre mâchoire inférieure, comme ci vous vouliez toucher votre nez avec vos lèvres. Maintenez cette position une dizaine de seconde puis relâchez et répétez cette technique plusieurs fois dans la journée.

Il arrive néanmoins que ces méthodes ne fonctionnent pas toujours. En effet, l’amas graisseux formant le double menton peut parfois être logé plus profondément derrière le muscle platysma. Dans ce cas, il existe diverses méthodes pour le supprimer :

La chirurgie esthétique

Il faut alors envisager une liposuccion ou un lifting du cou pour supprimer définitivement votre double menton. La liposuccion permet l’aspiration du surplus graisseux et le lifting du cou consiste à fixer le muscle peaucier du cou devant et derrière les oreilles.

Il existe également une autre méthode non invasive qui peut vous permettre de supprimer votre double menton.

Le TruSculpt 3D

C’est un nouveau dispositif qui utilise la radiofréquence afin de diminuer et de traiter le gras de manière ciblée. L’appareil cible les cellules graisseuses et les chauffent afin de permettre leur destruction. Grâce au TruSculpt, vous obtiendrez un résultat naturel tout en éliminant la graisse superflue. Les résultats sont garantis jusqu’à 3cm dès la première séance !

Pour en savoir plus sur nos solutions pour perdre votre double menton ou prendre rendez-vous avec notre Centre Laser à Borderouge, n’hésitez pas à consulter notre site.

Avant/Après d'un double menton, disparition

avant après double menton

CatégorieMinceur, TruSculpt
Écrire un commentaire :

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2018 Tous droits réservés - Centre Laser Esthétique

En cas d'urgence :       15


Mentions légales | Informations pratiques | A proximité
Centre esthetique Borderouge Toulouse | Centre esthétique sur rendez-vous
Épilation définitive Toulouse | Détatouage Toulouse | Traitement des tâches au laser | Traitement des varices