Réjuvénation intime : laser Juliet Erbium : YAG

► RUBRIQUE

Le Centre Laser Borderouge vous accueille pour vos soins lasers intimes avec Juliet – le traitement laser féminin avec la pièce à main Steri-Spot. Les consultations sont uniquement sur rendez-vous avec le Dr ANDERES Maria Lucia et le Dr ANDERES Victor.

Les différentes étapes de la vie des femmes, comme la naissance d’un enfant ou la ménopause, ont bien souvent des retentissements néfastes sur leur intimité et leur sexualité. Certains troubles sont très fréquents chez les femmes de tout âge. C’est pourquoi il est très important d’avoir un suivi gynécologique régulier pour pouvoir identifier ces troubles et les traiter avant qu’ils ne s’aggravent.

█ Rejuvenation intime au laser Juliet

En médecine esthétique il existe le laser Juliet pour traiter certaines problématiques gynécologiques sans recourir aux hormones. Juliet est un traitement mini-invasif pour le rajeunissement vaginal, dont l’objectif est de restaurer le métabolisme d’origine de la muqueuse vaginale afin qu’elle puisse retrouver sa fonction originelle. Ce traitement est non hormonale, non chirurgical, sans douleurs et très rapide.

█ Les applications

Peut-on parler de rajeunissement pour une zone qui n’est pas visible ? Y a t-il un intérêt ? Le rajeunissement vaginal n’est pas seulement un traitement esthétique. Un traitement laser Juliet permet non seulement un renforcement des parois internes du vagin (ce que l’on appelle souvent le « rajeunissement »), mais également des changements fonctionnels, tels que la restauration de la fonctionnalité dans le traitement de l’incontinence urinaire et du métabolisme des tissus dans le cas de l’atrophie vaginale. Voici les applications au traitement :

    • Relâchement vaginal
    • Sécheresse vaginales
    • Brulures et démangeaisons (dans certains cas après traitement hormonale et chimiothérapie)
    • Cystites récurrences
    • Douleurs pendant les rapports sexuels
    • Incontinence urinaire

█ Juliet : comment ça fonctionne ?

Le traitement laser Juliet améliore la santé gynécologique des femmes grâce à un traitement mini-invasif, qui vise à stimuler la production de nouveau collagène et d’élastine ainsi qu’à améliorer la vascularisation de la muqueuse vaginale. Tout comme la procédure de rajeunissement du visage, le traitement laser Juliet utilise la lumière pour transmettre en douceur de l’énergie au tissu et pour le stimuler afin qu’il produise du nouveau collagène. La longueur d’onde spécifique Erbium-YAG, utilisée pour le traitement, permet d’atteindre la couche de la muqueuse (lamina propria) qui est riche en collagène. Elle est ainsi stimulée de manière « sélective », sans endommager les tissus environnants.

Victor ANDERES

Médecin généraliste et esthétique

Maria Lucia ANDERES

ORL / médecin esthétique

Toutes les femmes

Juliet constitue le traitement adapté pour toutes les femmes qui présentent des symptômes gênants et qui sont à la recherche d’un traitement rapide, mini-invasif et discret.

Il est particulièrement adapté pour les femmes en phase de ménopause, ou qui viennent d’accoucher. L’indication est intéressante également pour les femmes dont l’état de la muqueuse vaginale a été altérée suite à certains traitements par chimiothérapie et/ou chirurgie. Il est parfaitement adapté à des femmes qui veulent améliorer la qualité de leur vie sexuelle.

Intervention non-chirurgicale

Une technique mini-invasive

Traitement mini-invasif

Juliet est un traitement mini-invasif pour le rajeunissement vaginal, dont l’objectif est de restaurer le métabolisme d’origine de la muqueuse vaginale afin qu’elle puisse retrouver sa fonction originelle.

Résultats

Premier résultat au bout de 3 semaines et résultat final au bout de 3 mois
Deux séances espacées de 1 mois chacune

Une seule séance !

Le traitement laser Juliet conduit à une diminution significative des symptômes, qui peut être observée immédiatement après la première séance. Ce bénéfice se prolonge dans le temps. Beaucoup de femmes rapportent que l’effet se renforce tout au long du premier mois suivant la séance.

Faire un devis ou prendre un rendez-vous

Le Centre Laser Borderouge à Toulouse vous accueille sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.

█ Déroulement de la séance

Le procédé est comparable à votre visite annuelle de contrôle. Une consultation préalable est importante pour réaliser un diagnostic de la muqueuse afin de déterminer si oui ou non il est conseillé de réaliser une séance. Suite à ce premier échange, un second rendez-vous sera fixé pour démarrer le traitement. Lors de la séance, nous utiliserons un applicateur intravaginal pour diffuser l’énergie laser sur la muqueuse. La séance prend seulement quelques minutes. Aucune anesthésie n’est nécessaire. Un anesthésique local peut être éventuellement utilisé en cas de réel besoin.

█ Les tarifs

Découvrez les tarifs pour le laser de réjuvenation intime, le laser Juliet :

    • Séance de laser Juliet : 300€ /séance (2 séances espacées d’un mois chacune)

Informations pratiques

Accessibilité

Le centre est accessible aux handicapés

Pharmacie

Le cabinet se trouve à proximité de la pharmacie.

Métro

Le cabinet se trouve à proximité du métro Borderouge.

Tous les autres soins

Détatouage

Épilation laser

Varices

Tâches visage