Ça y est, l’été est bel et bien là ! Adieu manteau, doudoune, écharpe et bonjour bikinis, plage et apéro ! En général, cette saison met tout le monde de bonne humeur. C’est donc le moment de faire un petit point beauté concernant notre peau. L’exposition au soleil et la chaleur ne sont pas toujours nos meilleurs amis. Nous allons donc vous donner quelques conseils ainsi que les erreurs à éviter pour avoir une belle peau cet été.

1.Préparer sa peau au soleil avec un gommage

Durant l’hiver et avec le manque de luminosité, notre peau s’assèche et devient alors plus fragile. Un bon gommage vous permettra de restaurer votre épiderme et de nettoyer votre peau en profondeur. De plus, exfolier régulièrement sa peau permet de faire durer votre bronzage et le rendra uniforme.

2. Bien s’hydrater

Cela semble tellement simple mais peu de personnes l’appliquent… Il faut boire de l’eau ! En été avec la chaleur, le corps transpire plus que d’habitude et élimine beaucoup plus d’eau. Il est donc indispensable de bien s’hydrater, surtout quand vous faîtes du sport. Sachez que notre corps est composé d’environ 75% d’eau selon notre âge. Ainsi, une bonne hydratation contribue à la prévention du vieillissement cutané.
Attention, il y a l’hydratation interne… mais pensez également à l’hydratation externe ! Choisissez une bonne crème hydratante selon votre type de peau (grasse, mixte, sèche) et appliquez-la matin et soir pour protéger votre visage des agressions extérieures telles que la chaleur ou la pollution

3. L’alimentation est la clé

Nous vous conseillons de privilégier les aliments riches en bêta-carotène tels que les carottes, les tomates, les oranges, les mangues, les melons… Ils sont riches en antioxydants et vous garantiront un teint frais et une bonne mine ! De plus, il n’est pas nécessaire de préciser qu’une alimentation équilibrée contribue à notre bonne santé et influence la qualité de notre peau.

Attention au soleil !

Ah le soleil ! Qu’il est bon de lézarder sous ses rayons… Mais attention, il a beau être notre meilleur ami pendant l’été, il est également notre meilleur ennemi quand on en abuse. En effet, au delà des coups de soleil, ses rayons UV sont nocifs pour la peau et peuvent provoquer des cancers. N’oubliez surtout pas de vous protéger avec un écran total efficace et adapté à votre type de peau. Enfin, si vous êtes sensible face au soleil, privilégiez les endroits ombrés.

Voila, maintenant vous avez toutes les clés en main pour profiter au maximum de votre été en toute sérénité ! 🙂

woman hat beach

© 2018 Tous droits réservés - Centre Laser Esthétique

En cas d'urgence :       15


Mentions légales | Informations pratiques | A proximité
Centre esthetique Borderouge Toulouse | Centre esthétique sur rendez-vous
Épilation définitive Toulouse | Détatouage Toulouse | Traitement des tâches au laser | Traitement des varices